Le Top de la pêche (toutes techniques de pêche)

8 janvier 2010

Après-midi pêche avec mes amis

Vendredi 27 novembre 2009
Lieu de pêche : Canal de la Marne à la Saône à la Maladière (Chaumont dans le 52)
Horaire de pêche : de 13h15 à 16h00
Météo : Couvert avec des averses. Température 8°

13h00: arrivée sur notre parcours de pêche
Je met en place ma station, ma bourriche et je monte mon épuisette on ne sait jamais j'en aurais peut être besoin cet après midi)
Comme il y a pas mal de vent je décide de monter une 0.60gr antenne métallique. Corps de ligne 8 centièmes, bas de ligne 6 centièmes et hameçon de 20 en fin de fer.

Les esches que je vais utiliser pour cette partie de pêche

Ensuite je passe au mouillage de mon amorce. Voici les farines que je vais utiliser.
1 kg de 3000 étang
0.500 de 3000 attractive gros gardons
2 kg de terre de somme

Une fois mouillée et tamisée sa donne çà

13h15: Amorçage, 7 boules de la taille d'une orange dont une que je fais éclater en surface.
Jyelle arrive, se prépare et mouille son amorce il a opté pour une amorce maison un peu plus foncée que la mienne. Il monte comme ligne un 0.40 (corps de ligne 10 centièmes, bas de ligne 7 centièmes et hameçon fin de fer). Il décide de pêche à 7 mètres, moi je pêcherais à 9,5 mêtres (pas plus car il ya beaucoup de vent et la canne est difficile à tenir.
13h30: Prémière touche pour moi, c'est un gardon de 80 gr environs. Jyelle fait un petit poisson.
14h00: Le Belge arrive il prépare son matériel et va pêche sur le coup d'amorce de Jyelle.

mes deux adversaires en action de pêche

Le belge à mis son manteau pour attirer le poisson au moins il est bien visible.
La pêche est difficile, je loupe pas mal de touches, les quelques poissons que je fais sont de belle taille. Le Belge met la tolée à Jyelle. Jyelle fera exprès de mettre un gros gardon du Belge à l'eau pas très régulier tout celà!!!
16h00 : Fin de la pêche, nous dépéchons de remballer notre matériel et une fois n'est pas coutumes sous la flotte. Nous passons suite à la photo de nos prises

Pour Jyelle une petite pêche avec une douzaine de poissons pour un peu près 800 gr

La pêche du "Belge" une quinzaine de poissons pour un peu près le même poids que Jyelle

Et pour finir ma pêche avec 31 poissons pour un poids de 2500 gr environs

Mon poste de pêche

La pêche fût très difficile avec le vent, la pluie et le peu de poissons présents sur notre coup d'amorce

@+pour une prochaine partie de pêche

_________________
Mes Salutations et @+
BERGIER Jean-Luc

Mon site "La Pêche au Coup de A à Z"

Le Top de la pêche (toutes techniques de pêche)